MAPPING   

La projection 3D est une technique impressionnante qui peut donner une dimension spectaculaire à un événement. Façades historiques, bâtiments, fontaines, voitures, objets, ... autant de supports de projection qui peuvent véhiculer un message de marque, valoriser un logo, sublimer une architecture ou donner vie aux infrastructures.

Voici un petit tour d’horizon des techniques de projections 3D  existantes.

MAPPING 3D

Cette technique permet de projeter une vidéo sur un objet ou un bâtiment en tenant compte de sa forme. Ces projections dynamiques offrent un spectacle unique à l'occasion de lancement de produit ou de présentation d’une marque. Des projections qui combinent performance artistique et storytelling.

Projection géante sur un bâtiment (Fanta)

Projection géante sur un bâtiment (Ralph Lauren)

Projection sur une chaussure (New balance)

Projection sur une bouteille

Projection sur une voiture (Porsche)

 

Mapping 3D et théâtre

 

MAPPING PARTICIPATIF

Il est également possible de rendre des spectateurs acteurs des projections comme dans cette campagne de Nike

HOLOGRAMMES

Les hologrammes projettent des images en trois dimensions qui se confondent avec le réel.  Ils permettent de donner vie à un personnage, réel ou fictif, qui peut s'intégrer dans un show musical ou une performance artistique.

L'exemple médiatique le plus récent est sans doute celui de Michael Jackson qui a été ramené à la vie le temps d'un instant sur la scène des Billboards Music Awards en interprétant Slave to the Rythm, l'un des titres posthumes de l'album Xscape. L'illusion a été rendu possible grâce à un hologramme ultra performant.

La chanteuse virtuelle Hatsune Miku.

Cette star holographique virtuelle de la pop japonaise se produit sur une scène en 3D accompagnée de vrais musiciens. La chanteuse numérique se produira même en première partie de la tournée de Lady Gaga !

Dans un autre style, Beyoncé lors du précédent SuperBowl avait proposé une chorégraphie avec des hologrammes à son image.

WATER PROJECTION

La projection par l’eau est une technique complexe qui allie design, technologie de projection et espace naturel. Cette technique, de plus en plus utilisée, peut réellement surprendre le spectateur et mettre en avant la créativité d’une marque. Elle est aussi très efficace pour attirer l’attention sur un événement et le rendre viral sur les réseaux sociaux.

BMW

Nissan

Coca

Jordan Melo M8

Olympics

Intéressé(e) par un évènement spectaculaire ? Préparez-le dès maintenant avec notre EXPERT CODE 100% gratuit !

Téléchargez gratuitement "Les 5 clés d'un événement réussi”

Articles similaires

25
mai

L’Empowerment féminin

... Ou comment les sens de la femme peuvent changer la donne.

A l’heure où les clichés d’antan sur la légitimité des femmes à exercer un leadership persistent et où leur capacité à assumer des..

Read more
18
mai

MANU KATCHÉ - It's about Absolute Event !

De part son background, le Studio Absolute-Event a la chance de pouvoir collaborer avec de nombreux artistes, musiciens de renom. le célèbre batteur Manu Katché s'est prêté au jeu d'un mini..

Read more
12
mai

Les séminaires revus et corrigés

Le séisme économique lié au virus a généré de nouvelles problématiques et renforcé des dimensions à prendre en compte par les managers. Organiser et réussir son séminaire en lui donnant un..

Read more