A la découverte des photographes de l’extrême

Par Absolute Event le 11 mars 2015

clark-little-shorebreak

Chaque année, une poignée de photographes de l'extrême prend  tous les risques pour réaliser des clichés spectaculaires.

Ces professionnels bravent le danger pour suivre des sportifs de l'extrême ou atteindre des points de vue inaccessibles. Ils offrent ainsi des images hors du commun qui nourrissent les magazines spécialisés et qui font rêver des millions de lecteurs passionnés, avides de sensations fortes.

Nous souhaitons leur rendre hommage avec un  dossier qui sera composé de plusieurs parties.

Nous commençons aujourd'hui avec une sélection de vidéos qui vous fera découvrir différentes spécialités. Puis, prochainement, nous irons à la rencontre des photographes qui nous accompagnent sur tous les continents pour shooter les expéditions et évènements organisés par Les Absolute. Frissons garantis.

Au cœur des vagues avec Clark Little

Ce photographe californien s'est spécialisé dans le shooting des shore break, ces vagues très puissantes qui éclatent près du rivage. Voici deux vidéos qui illustrent ses performances.

 

 

 

 

En mode freeride avec Tero Repo

Finlandais d'origine, Tero Repo est un spécialiste des sports de glisse. Il immortalise notamment les exploits des freeriders en ski ou en snowboard. Il explique dans cette vidéo l'importance de la lumière dans son travail.

 

 

En chute libre avec Juan Mayer

Juan Mayer est un photographe spécialisé en chute libre. Il immortalise les sauts en parachute de ses clients à Dubaï. Il réalise parfois plusieurs dizaines de sauts dans la même journée !

 

 

Dans le vide avec Corey Rich

Corey Rich est un photographe aventurier qui accompagne les explorateurs sur les plus hautes cimes ou les parois les plus abruptes. Il a participé  au shooting sur Le Cerro Torre un sommet de Patagonie. Découvrez le trailer du film  "Cerro Torre : a snowball's chance in hell" qui retrace les exploits de l'alpinistes  David Lama.

david-lama-sur-une-face-près-du-cerro-torre.jpg

Entre le feu et la glace avec Olivier Grunewald

Olivier Grunewald, photographe pour Libération Magazine, raconte les conditions extrêmes qu'il a vécu lors de son reportage photo sur l'éruption du volcan Tolbachik, en Russie.

 

 

Tenté(e) un photographe de l'extrême pour votre évènement ? Et si vous commenciez par télécharger notre ebook ?

Téléchargez gratuitement

Inscrivez-vous à notre blog et recevez des infos toutes 
les semaines !

Suivez-nous sur :

 
   
Téléchargez gratuitement