Ce que votre équipe de vente attend d’un séminaire de Team-building

Par Absolute Event le 05 octobre 2016

Afin d'atteindre son but et de développer des liens entre les collaborateurs, un séminaire de Team-Building se doit de répondre aux attentes des équipes, que ce soit concernant le séjour en lui-même, les activités proposées, les soirées organisées ou encore la gestion et la communication post-événement.

Equipe-de-vente-team-building.png

Un séjour original et bien organisé

Pour susciter l'adhésion des équipes avant même le séminaire, une communication détaillée s'impose. Elle doit concerner non seulement le lieu et le programme mais aussi les informations pratiques au sujet de la logistique, d'éventuelles tenues ou accessoires conseillés en fonction des activités. Mais ce qui enthousiasme le plus les collaborateurs, ce sont évidemment les éléments tels que la destination - qui doit être originale et le lieu aussi atypique que possible ! Les activités ou les challenges commerciaux, qu'ils soient ludiques ou sportifs, doivent être accessibles à tous et en cohérence avec les préoccupations et valeurs actuelles de l'entreprise, notamment la recherche de bien-être, la solidarité, le respect de la nature,…

Une occasion pour mieux se connaître

Les équipes de vente apprécient les séminaires de Team-Building pour leur convivialité car, dans un monde professionnel dominé par la communication numérique, les échanges directs et personnels se font de plus en plus rares. Ces rendez-vous  permettent aux participants de mieux se connaître. Les activités collaboratives renforcent les liens dans les équipes mais aussi entre des services qui ne travaillent que ponctuellement ensemble au quotidien. La cohésion et l'efficacité au sein de la société en sont ainsi améliorées. Alors que la conjoncture économique est difficile, l'organisation de soirées festives et participatives est une source de détente pour les participants. Ils se retrouvent unis pour un moment de joie partagée. C'est tout à fait le lieu pour faire passer des messages professionnels courts et précis, donnant à l'auditoire une vision des grandes orientations de leur société.

Souvenirs, souvenirs, souvenirs,…

Pendant le séminaire, pour conclure une activité de type challenge, on peut offrir aux vainqueurs des trophées, des cadeaux, voire les deux. La remise des prix est une bonne occasion de  laisser s'exprimer les gagnants et de mettre en valeur leurs performances. À  cette occasion, les autres participants peuvent recevoir des tenues aux couleurs de l'entreprise. Les récompenses en nature, au-delà de leur valeur, sont d'efficaces vecteurs d'émotion et perpétuent le souvenir du séminaire bien après son déroulement. Grâce à un site web dédié, on soigne la communication post-événement en mettant en ligne rapidement photos et vidéos, téléchargeables librement, qui viendront compléter celles prises par les participants.

  Téléchargez gratuitement

Inscrivez-vous à notre blog et recevez des infos toutes 
les semaines !

Suivez-nous sur :

 
   
Téléchargez gratuitement