Marketing événementiel : une histoire de cœur (de cible)

Comment faire vibrer vos clients au temps du Covid-19.

Et si on comptait ? Le marketing 1.0 était axé sur le produit et ses avantages. Le marketing 2.0 était centré sur le client. Le marketing 3.0 a commencé à considérer les clients comme des humains (avec leurs valeurs associées). Le marketing 4.0 est celui des nouvelles technologies qui a vu les clients reprendre le pouvoir. Le Marketing 5.0* c’est le marketing des données, de la segmentation et de la personnalisation, celui qui vise à toucher non pas le cœur de sa cible mais son cœur de cible. Comment regagner le cœur de ses clients ?

L’ère du Covid-19 a bousculé le monde de l’événementiel car les règles sanitaires ont modifié notre perception de l’autre, de l’espace et même du temps. Les professionnels de l’événementiel ont cherché des moyens de continuer à faire leur métier dans ce nouveau contexte. Ils ont ainsi imaginé de nouvelles approches comme l’événement digital ou l’événement phygital, tous axés sur le talent pour la narration, la mise en scène, la capacité à créer une ambiance, à la faire monter lentement jusqu’au climax.

COUV FB ABSOLUTE EVENT (11)-Feb-01-2021-10-24-34-43-AM

Et si l’événement devenait permanent ?

Entre la modification du temps et de l’espace, tous les imaginaires sont permis. Et si une marque souhaitait vivre selon les mêmes principes qui animent un événement réussi ? Et si elle pouvait bénéficier à l’année de ces rythmes qui savent émouvoir, enthousiasmer, donner force et vie à son parcours ? C’est possible grâce à la nouvelle création d’Absolute Event : l’Event station.

Les techniques événementielles + une plateforme digitale

Plus le numérique se développe, plus il recueille de données, plus il s’ajuste aux besoins conscients et parfois inconscients des clients. L’Event station est une innovation qui conjugue les avantages d’une plateforme digitale (sa puissance de captation, de conversion et de fidélisation) et l’art de la mise en scène.
Cette « live station » complète votre dispositif numérique existant (votre site web et votre présence sur les réseaux sociaux) en dynamisant vos produits, vos actualités, votre image grâce à une véritable scénarisation au long cours. En bref, c’est « le plug in » qui va booster votre image sur la durée.

Event station : comment ça se passe ?

Absolute Event active votre plateforme dédiée (nommée et customisée selon vos besoins) en fonction de vos objectifs. Vous voulez mettre en avant des produits ? Présenter un nouveau cycle promotionnel ? Créer des visioconférences dans un environnement dédié, contextualisé en fonction de votre actualité ? Faire profiter vos salariés ou vos clients d’événements VIP ? Créer un showroom exclusif ? Le but de cette plateforme est de convertir tous ces micro événements qui font la vie de la marque en un véritable univers dynamique et immersif. Mais direz-vous : j’ai déjà un site web, j’ai déjà plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, alors à quoi bon ? On vous répondra : tant mieux !

Ainsi, votre Event station pourra :
- se concentrer sur la production de cet événement en continu que constitue votre marque
- ne sera pas parasitée par de l’info institutionnelle
- sera entièrement dédiée au marketing et à la génération de leads.

COUV FB ABSOLUTE EVENT (10)-Feb-01-2021-10-22-32-56-AM

En conclusion, votre Event station est votre plateforme de marketing événementiel permanent. Elle vous permet à la fois de capter et de fidéliser vos clients (et vos salariés) tout en créant une bonne histoire (avec ses changements de rythmes, ses surprises, ses attentes) : l’histoire de votre marque. Faites de vos marque un événement permanent ! Vous n’avez pas tout compris ? Appelez-nous et on vous fera une démo !

By Absolute Event, Studio de création événementielle.

Découvrez L'EVENT STATION !

 

Articles similaires

31
mars

Reprendre le contrôle de son marketing événementiel : les clés de réussite !

 

Les stratégies gagnantes pour votre marketing événementiel : pensez storytelling, alliez l'événement physique au digital, combinez technologie et émotion pour atteindre votre cœur de cible.

Read more
18
mars

Marketing événementiel : les stratégies gagnantes à l’ère du Covid-19

Comment jouer avec le temps et l’espace pour s’adapter à la nouvelle normalité ?

Read more