Absolute blog événementiel et stand

Comment bien rédiger votre brief de stand ?

Par Absolute Event le 05 janvier 2017

Exposer sur un salon, ça se prépare ! Votre entreprise, à juste titre, en attend un retour sur investissement. Rien de tel que de vous reposer sur un spécialiste pour bien préparer votre présence, votre stand et vos animations. Pour lancer une coopération efficace, mieux vaut soigner le brief que vous allez soumettre à votre agence. Vous lui donnez ainsi les moyens de passer à l'action de façon ciblée. Voici plusieurs points à définir pour bien rédiger votre brief de stand :

Bien choisir sa période pour organiser un événement

Par Absolute Event le 07 octobre 2016

Qu'il s'agisse de l'anniversaire de la société, de son gala annuel, d'un séminaire ou d'un challenge interne, pour réussir un événement d'entreprise, il faut évidemment le préparer avec soin mais aussi ne pas sous-estimer un point clé : trouver la date appropriée. Une bonne planification tient compte des disponibilités en interne et de l'actualité tout en anticipant de possibles solutions en cas de report. Et que faut-il éviter à tout prix...

5 astuces qui facilitent l’organisation d'un événement d'entreprise

Par Absolute Event le 06 octobre 2016

L’organisation d’un événement permet de passer du virtuel – du domaine de la projection, de l’anticipation – au monde du réel. Certes, nos  relations  y compris commerciales, sont de plus en plus dématérialisées, et les réseaux sociaux prennent une part croissante dans la stratégie de communication des entreprises. Néanmoins, la présence physique face à ses clients et/ou distributeurs demeure essentielle, et les cinq  astuces que nous allons à présent vous livrer faciliteront notablement l’organisation d'un  événement d'entreprise en relation avec un organisateur.

Les 5 vrais dangers dans la réalisation d’un événement

Par Absolute Event le 02 septembre 2016

Organiser un événement d’entreprise est un exercice qui peut s'avérer périlleux. Afin que celui-ci puisse se dérouler dans les meilleures conditions, il convient de connaître au préalable les principaux obstacles qui se présenteront sur le  chemin pour les éviter plus facilement. Il serait tout de même un peu  long de lister l'ensemble des dangers potentiels dans la réalisation d’un événement… Cependant, tous ne sont pas bloquants, et c’est pourquoi nous avons choisi de nous focaliser sur les 5  principales erreurs à ne pas commettre afin d'éliminer les plus grands dangers dans la réalisation d’un événement.

6 étapes pour bien préparer un Road Show

Par Absolute Event le 22 juillet 2016

Parmi les méthodes de vente permettant de s’adresser directement à vos clients et/ou distributeurs, le road show s’avère être une solution idéale. Il se présente sous la forme d'une tournée promotionnelle durant laquelle vos commerciaux se déplacent de ville en ville avec le même dispositif événementiel pour promouvoir vos produits et/ou services auprès du public ciblé. 

L'atout majeur du road show est cette rencontre unique avec votre public sur le terrain pour présenter et expliquer les avantages de votre offre sous forme d'animations et de démonstrations

Différents objectifs peuvent être fixés lors de cette tournée : assurer le lancement d'un nouveau produit,  développer la notoriété de votre entreprise, augmenter le chiffres d'affaires, renforcer l'image de marque etc... Afin de profiter au maximum des retombées d’une telle série d'événements, rappelons  qu’un road show ne s’improvise pas. Voici les six étapes clés pour optimiser l’organisation et bien préparer un  road show.

Inscrivez-vous à notre blog et recevez des infos toutes 
les semaines !

Suivez-nous sur :

 
   
Téléchargez gratuitement "Les 5 clés d'un événement réussi”