L’esprit de famille appliqué à la création

Proposer des concepts innovants

S’imprégner de l’ambiance de l’entreprise, de la demande du client, puis créer une solution pour répondre au plus près des besoins, pour faire du sur-mesure, pour élaborer une proposition personnalisée que le studio va suivre jusqu’à sa réalisation. Telle est la méthode de travail d’Absolute Event. Elle se rapproche de l’artisanat d’art par ses exigences de qualité et son suivi. Le studio gère ses collaborateurs proches et plus occasionnels comme une
famille...et ça marche.

Chacun y trouve son compte et même... du plaisir ! 

Vous découvrir pour bien vous accompagner

« Quand Absolute Event signe un contrat avec une entreprise, on commence par la découvrir. On s’imprègne de son ambiance en rencontrant l’équipe et pas seulement les dirigeants. On s’intègre pour ainsi dire, tout en ayant un œil extérieur, pour mieux l’accompagner. Notre travail commence là sur le terrain et nous allons jusqu’au bout avec eux. » Fabrice Bonin explique à sa manière comment travaille le studio de création qu’il dirige avec son frère François. Cette étape très importante franchie, la team Absolute Event entre en « scène » pour suggérer les « Creatives Solutions ».

Le temps de l’alchimie, des assemblages

« On choisit les meilleurs ingrédients pour créer nos recettes. On recueille la matière première auprès de l’entreprise, on la met sur la table et, entre nous, on phosphore jusqu’à obtenir un accord parfait, c’est-à-dire une solution adaptée et enthousiasmante pour notre client. C’est le moment de création, de l’alchimie, des assemblages. A ce stade, Absolute Event fonctionne comme un véritable concentrateur d’énergies ». Et de compétences, pourrait-on ajouter !

Car au-delà de leur expertise respective, les deux « brothers » restent entourés de Nathalie - la femme de François - et de Juliette - la responsable de Production. « Nous sommes dans une forme de création proche de l’artisanat d’art, au plus près des besoins, analyse Nathalie. Notre réponse et notre proposition seront adaptées, bâties sur mesure, personnalisées pour le client. »

Un projet sur-mesure

Pour transformer le projet en proposition réaliste, l’équipe prend en compte le souhait du client, le budget, le temps imparti, la faisabilité. Le processus peut faire l’objet de plusieurs allers-retours, brief/débrief ! C’est un véritable accompagnement que met en place le studio pour atteindre un objectif principal, rarement deux.

« Parfois, on se retrouve avec 50 pages de brief. Il s’agit alors de faire comprendre qu’on ne pourra pas tout faire. On synthétise en une demi-page, c’est une des clés de la réussite d’un projet quel qu’il soit. Notre position de partenaire privilégié nous permet d’expliquer au client qu’il doit se focaliser sur son objectif, et surtout ne pas chercher à le multiplier », observe François.

Une fois le projet lancé, « nous allons jusqu’au bout avec nos clients, quel que soit leur budget. On va toujours chercher le meilleur », ajoute Juliette.

Le choix d’une excellence professionnelle porteuse d’une énergie commune

Dans le processus de création d’Absolute Event, « la famille » compte énormément : il y a les deux frères, François et Fabrice, Nathalie - la femme de François - et Juliette - qui se qualifie elle-même de « bébé rapporté » - puisqu’elle n’a pas de liens familiaux avec les fondateurs. Mais l’agence sait aussi élargir le cercle de ses collaborateurs, choisir les meilleurs pour faire face aux besoins à venir.

Evidemment c’est l’excellence professionnelle qui préside au choix d’un prestataire. Fabrice pousse loin l’exigence en matière artistique, préférant un musicien plutôt qu’un autre pour accompagner telle star. Et François se montre tout aussi exigeant lorsqu’il s’agit de choisir le partenaire qualifié qui coche toutes les cases. L’emploi de talents venus de l’extérieur ne modifie en rien l’esprit créatif dans lequel notre studio travaille. Au-delà des rapports de professionnels à professionnels, Absolute Event met un point d’honneur à faire que ces collaborateurs ponctuels se sentent proches de notre studio, proches de la famille nucléaire et engagés vers le même objectif avec la même énergie

« En fait dans le studio, nous n’avons pas un fonctionnement très différent de celui de la famille. Le cadre de travail est flou, je sais que ce n’est pas toujours bien vu de s’entendre avec son patron mais c’est pourtant le cas. On partage beaucoup, on pleure ensemble lorsqu’on perd un dossier mais on rit beaucoup, on est porteur d’une énergie commune, et surtout on a beaucoup de plaisir à être et à travailler ensemble », conclut François.

Une direction "Créative" !

FRANCOIS_BONIN
Président

François Bonin

FABRICE_BONIN
Directeur Général

Fabrice Bonin