STAND FASSI FRANCE @POLUTEC

Évènement :
Salon Polutec
Format :
5 jours de salon et 1 nocturne
Lieu :
Eurexpo Lyon
STANDicone
330 M2
LIEU-icone
Lyon
timer
5 jours

L’enjeu : Harmoniser la présentation des marques Marrel & Fassi

REALISATION-FASSI-1-blocText500x600

  • Le groupe FASSI FRANCE est le spécialiste des grues et de la manutention embarquée, avec une large gamme de grues en s'appuyant sur des partenariats exclusifs et privilégiés avec des marques reconnues internationalement. Ces partenariats permettent d’offrir à l’ensemble des clients une gamme de grues sur camion, sans équivalent de performance en France.

    MARREL FRANCE a rejoint le groupe Fassi en apportant son leadership dans le domaine des amplirolls (système hydraulique pour charger les bennes sur les camions). 

    Plutôt que de présenter leurs produits de façon indépendante sur le salon Polutec, le groupe avait décidé d’associer les deux sociétés sur un même espace de présentation. 

    L’enjeu consistait à faire respecter l’identité de chaque marque, valoriser leurs produits et présenter leur synergies et leadership dans le monde des équipements pour véhicules industriels. 

    Issues de cultures d’entreprises différentes, de structures physiques et humaines et de produits différenciés, le respect d’un équilibre et d’une homogénéité de présentation devait être respecté sur le stand pour ne pas créer de distorsion dans la mise en valeur de l’une ou l’autre entité.

    Ce projet était la première apparition des deux entités sous la bannière du Groupe Fassi.


« Un stand reflet de notre groupe, sur la forme et le fond. »

Merci à Roger B. pour ses encouragements.

La Solution : un stand « Bi-face » convivial

L’intention du studio Absolute Event à été de positionner l’espace dans une « architecture solide » pour souligner une nouvelle identité forte du groupe et celle des marques FASSI et MARREL. Les mots clés de création furent : caractère, accueil, chaleureux, fonctionnalité, ampleur, visibilité.

REALISATION-FASSI-2-blocText500x600

Le choix de proposer une structure haute centrale d’une hauteur de 5 mètres donnait de l’ampleur et et exprimait une attitude durable et solide dans une configuration ouverte vers l’extérieur. 
L’aménagement du stand avait été organisé en 7 espaces distincts et fonctionnels :
 
1 - un bar central qui était au coeur de l’animation et qui invitait à la convivialité. 
2 - un salon demi-privatif ouvert avec des claustras graphiques et ajourés.
3 - un bureau privatif fermé qui préservait la confidentialité des échanges. 
4 - un espace de travail ouvert.
5 - un espace de restauration debout.
6 - une réserve technique avec un aménagement de rangement sur mesure.
7 - deux zones d’expositions ouvertes vers l’extérieur qui invitaient les visiteurs à découvrir les produits dans un environnement qui respire. 
 
Réaffirmer visuellement l'identité forte des deux marques
 
Les deux enseignes numériques des marques étaient reprises en lettres volume et permettaient une très bonne identification. 
Une sélections de films et visuels forts des 2 marques étaient projetés sur deux écrans leds placés en hauteur de la structure. Cette dimension numérique soulignait la modernité et dynamique des deux marques. 
Les codes couleurs des deux marques étaient repris et mixés de façon harmonieuse pour garder leur identité.
 
Un soin particulier à été apporté à la convivialité du stand : un service de restauration de produits frais, cuisinés sur place, apportait une qualité fortement appréciée par les visiteurs. De même, l’organisation d’une soirée clients privée accompagnée par des musiciens et un cocktail dinatoire très qualitatif enchanta les invités

 

CONCEVONS ENSEMBLE  VOTRE STAND PROFESSIONNEL !