La société BOUYGUES IMMOBILIER, acteur majeur sur les marché de la promotion immobilière souhaitait réunir ses collaborateur pour fêter les bons résultats de l’entreprise et présenter les prochains objectifs. L’exigence logistique des dirigeants était de trouver une destination ayant un éloignement maximum de 2 heures d’avion et de préférence au soleil. Une insistance particulière avait été également faite sur « l’esprit » de la convention : celui-ci devait pouvoir apporter aux salariés à la fois du divertissement et des bons moments mais également leur faire prendre conscience de l’importance de la cohésion de l’équipe pour réussir. Pour cela, les managers souhaitaient faire intervenir des personnes susceptibles de véhiculer les valeurs recherchées et les illustrer de façon originales.
En ce qui concerne l’hébergement, la demande avait été faite de ne pas hésiter à proposer une option disruptive, les collaborateurs étant habituellement logés dans des établissements 4 étoiles. Quelque soit l’endroit choisi, il était aussi demandé d’y intégrer la culture locale, les produits ou les gens qui pourraient afficher cette identité.
Merci à
Luxe et Performance pour donner le ton...
C’est dans le golfe d’Ajaccio que le studio Absolute Event à trouvé une solution originale pour répondre à tous les éléments du briefing. L’idée était de créer des surprises tout au long du programme.
Dés leur arrivée en avion à Ajaccio en fin de matinée, les participants étaient conduits dans un hôtel 4 étoiles dominant la baie pour déjeuner face à la mer avant de suivre la convention plénière dans une grande salle de l’hôtel. En fin de réunion intervenaient un leader de la Patrouille de France accompagné de son second et un Grand Chef cuisinier étoilé qui échangeaient ensuite avec le groupe sur la notion de responsabilité et de prise de risque. Les pilotes faisaient ensuite réaliser aux participants une séquence de « musique » (répétition gestuelles d’une figure, coordonnée avec l’ensemble des participants) avec une concentration étonnante du groupe. Après cet échange passionnant, le groupe partait vers un restaurant typique de la vielle ville d’Ajaccio pour y déguster des spécialités corses présentées par des producteurs locaux.
Team-buiding insolites et soirée festives sur la plage...
La matinée du lendemain était animée par un team-building conçu spécialement pour l’occasion : les équipes étaient formées pour constituer de « petites Patrouilles de France » et effectuer une activité étonnante : préparer leur propre show aérien… Aidés par les pilotes présents et des outils à disposition, les shows étaient ensuite évalués par les pros : le meilleur étant ensuite retranscrit en vidéo avec des images embarquées de la Patrouille de France. La projection terminée, de bateaux semi-rigides arrivaient alignés depuis le fond de la baie et embarquaient le groupe vers le déjeuner situé sur une plage privée. Buffet au bord de l’eau turquoise avant les activités de l’après midi : randonnée 4 x 4, visite des calanques en canoë, jet-ski, training musical, speed-boat, paddle,… Apéritif au couché de soleil et enchainement sur une soirée festive où tout le groupe releva le « Défi Live » de jouer tous ensemble sur des percussions !
Nuit "Robinson" avant l'épreuve ultime...
La nuit ne fût pas moins originale : un village de tentes avait été dressé à proximité de la plage avec un confort maximum (toilettes, douches, lits de camps, duvets). La dernière journée de déroula directement sur la plage avec une reproduction de l’émission Khô Lanta et toutes les épreuves, y compris le final… sur les poteaux !