MANU KATCHÉ - It's about Absolute Event !

Quand les relations privilégiées facilitent la collaboration.

De part son background, le Studio Absolute-Event a la chance de pouvoir collaborer avec de nombreux artistes, musiciens de renom. le célèbre batteur Manu Katché s'est prêté au jeu d'un mini interview réalisé au désormais légendaire Studio Davout de Paris.

ORGANISONS ENSEMBLE  VOTRE SOIRÉE SPÉCIALE !
Manu Katché (photo by ©André D. pour AbsoluteEvent)

 

Comment vous êtes-vous connus ?

ABSOLUTE_EVENT-MAN U-KATCHE--3

 

 

Fabrice Bonin, du studio Absolute-Event, a été le lien relationnel entre Yamaha Music USA et moi même ! Ayant un contrat d'artiste international signé avec le Japon, la plupart des relations avec les artistes dans le monde se faisait, et se fait toujours, par les US, ce qui m'a beaucoup facilité les choses, grâce à sa position sur le terrain et son efficacité !

 

 

 

Quelle qualités professionnelles reconnais-tu à Fabrice ? Comment te sens tu lorsque c'est Fabrice qui est à la barre ? sécurisé ? Confortable ?

Fabrice, comme je viens de le dire, est quelqu'un de très efficace et qui en plus, passionné de musique et de l’instrument, va toujours chercher et trouver une solution à l'impossible! Sans omettre avec le sourire.

ABSOLUTE_EVENT-MAN U-KATCHE--1

 

 

Quand il travaillait aux US chez Yamaha Music Corporation (Artist Relation), je n'avais absolument aucun soucis de support ou de demandes de quelque sorte ! Une totale confiance s'est installée rapidement et c'est certainement pour cette raison que, même après qu'il ait quitté cet univers, nous sommes restés très proches !



 

Quelles sont d'après toi les qualités humaines de Fabrice ?

Passionné, droit, drôle, professionnel et direct !


 As-tu une anecdote à raconter à son propos ?

  •  Beaucoup d'histoires nous sont arrivées au cours de notre collaboration! Mais je laisserai le soin à Fabrice de raconter celle qui lui paraît la plus appropriée ! J’ai ma petite idée sur son choix 😉 ….
  • (Fabrice) «Pas mal d’anecdotes c’est certain depuis notre première rencontre ! Que ce soit pour organiser des séances studio à Miami pour Gloria Estefan ou avec Sting pour l’enregistrement du fameux Live dans sa maison de Toscane le soir du 11 septembre… sans oublier les bons moments passés ensemble lors de la Yamaha Groove Night, grosse soirée en plein NAMM Show, le salon international de la musique à Los Angeles, où Manu faisait « Le Show » de la soirée !

Capitol-records-LA-Sinatra
Mais si je devais en retenir une plus forte que les autres, j’évoquerai les moments passés chez Capitol Records d’Hollywood où nous tournions des images pour un projet de DVD. Nous avions été accueilli par Paula Salvatore qui dirige les studios. Elle connait très bien Manu (qui a souvent enregistré ici) et elle nous avait réservé une belle petite surprise en nous accueillant sur le toit du célèbre building d’Hollywood ! Le genre de truc pas courant… Et en bonus de de ça, nous sommes allés terminer l’interview dans le Studio "A" de « Mr Franck » (Sinatra!) Rien que ça ! Imaginez un peu la scène : nous voilà en train de poser sur le légendaire podium où est encore installé le micro de « The Voice » ! ... pas l'émission de télé rassurez vous ! Instant magique que nous gardons tous les deux en mémoire !!!

ABSOLUTE_EVENT-MAN U-KATCHE--6
© photos : André D. for Absolute-Event 

 

By Absolute Event, Studio de création événementielle.

En savoir plus sur notre expertise dans la création et la conception d'événements.

 

Téléchargez gratuitement "Les 5 clés d'un événement réussi”

Articles similaires

13
janvier

Séminaires d’entreprise : en 2021, investissez dans vos équipes !

Faire de son séminaire un levier de management participatif

Read more
06
janvier

Les roadshows : une opportunité pour les entreprises en 2021

Pour renouer avec cet atout clé du marketing événementiel

Read more
22
décembre

Découvrez les atouts d'un événement d'entreprise phygital et des solutions créatives adaptées

 

En 2021, l'événement d'entreprise s'adapte et innove pour répondre aux nouvelles exigences. Digitales, présentielles ou phygitales, des solutions existent!

Read more