Quel degré d’originalité pour une soirée de gala réussie ?

Par Absolute Event le 29 septembre 2016

La soirée de gala, événement majeur dans la vie d'une société, doit véhiculer les valeurs de l'entreprise et donner une image positive de celle-ci. Ce moment doit être  unique et original, mais à quel point ? Jusqu'où aller ?degres-originalite-soiree-gala-entreprise.png

Choisir quelle impression la soirée doit donner 

On associe généralement gala et prestige mais cela n'implique pas une soirée protocolaire et guindée ! Le plus important est de susciter  l'intérêt et la curiosité des invités. Le lieu choisi peut être luxueux ou bien surprenant voire ludique.

Tout est possible du moment que cela correspond à l'image que la société souhaite donner, qu'il s'agisse d'impressionner les collaborateurs, de les étonner ou de les amuser.

Choisir une thématique en phase avec les participants 

Toute soirée importante se doit d'avoir un thème en adéquation avec le profil des participants, comme le lieu de l'événement. Si l'originalité est nécessaire pour que la soirée marque les esprits, il ne faut pas oublier qu'un rassemblement organisé dans le cadre professionnel doit tout de même éviter les "excentricités".

Il est important d'associer originalité et qualité : pour pouvoir développer un thème étonnant, un certain budget est nécessaire sinon le risque est important de ne pas atteindre l'effet escompté, voire de rendre l'événement risible.

En fonction des moyens alloués, on peut proposer des activités sortant de l'ordinaire comme des créations visuelles sur mesure et utiliser des technologies de pointe.

Un exemple original :
Une soirée de gala “Motown”

L'agence Absolute Event™ a  produit une de soirée de gala pour la société Fanuc France sur le thème de la célèbre maison de disques américaine, Motown.

Pour communiquer autour de cet événement, nous avons imaginé un logo spécifique aux couleurs du label. Il fut repris sur les différents supports de communication créés pour cette occasion : site web dédié, invitations nominatives pour les collaborateurs, pass pour la soirée, posters affichés dans les locaux,…

La décoration des lieux, avec du mobilier lumineux, a été imaginée pour illustrer le thème en faisant référence aux années glorieuses de la Motown, qui a travaillé avec des chanteurs et des groupes mythiques comme Mickael Jackson & The Jackson Five, Diana Ross et tant d'autres…

Des accessoires et des déguisements (perruques, lunettes) ont été distribués aux participants qui ont pu, ainsi parés, participer à des séances photos autour d'une Cadillac, exposée pour l'occasion.

Un groupe de musiciens, possédant une section de cuivres et des danseuses, a animé la soirée en revisitant le répertoire de l'époque et les tubes légendaires de la Motown. Une performance de Vjing et une scénographie, toujours dans le thème, ont complété les festivités.

Cette soirée a été un véritable succès :-) !

 Téléchargez gratuitement

 

Inscrivez-vous à notre blog et recevez des infos toutes 
les semaines !

Suivez-nous sur :

 
   
Téléchargez gratuitement