À la découverte de 11 salons professionnels organisés à Nantes

Présentation de onze salons organisés à Nantes et accueillants des professionnels et des particuliers.

Qu’il s’agisse de bien-être, de nouvelles technologies ou d’emploi, un salon professionnel représente un rendez-vous déterminant pour les entreprises. Présentation de leurs produits et services aux clients ou rencontre avec des prospects et des partenaires, chaque salon est l’occasion d’atteindre des objectifs bien précis. À Nantes, pour se démarquer de la concurrence, les entreprises doivent proposer des stands d’exposition originaux et attractifs.

Un standiste nantais est un professionnel capable de mener à bien un tel projet et de concevoir un stand professionnel sur mesure et personnalisé. Votre agence événementielle spécialisée dans la création de stands innovants vous propose de découvrir une sélection des plus importants salons organisés dans la ville de Nantes.

1-Le salon Paysalia de Nantes

Paysalia, c’est le salon paysage, jardin et sport, le rendez-vous des professionnels du sport. Organisé tous les deux ans, il rassemble plus de 1 480 exposants et marques et attire près de 29 000 visiteurs. 69 pays sont représentés pour échanger et découvrir les innovations concernant la conception de jardin, les équipements, la production végétale ou encore l’arrosage ou les terrains de sport. Conférence et remise des prix Paysalia Innovations Awards font partie des temps forts de cet événement nantais.

2-Le salon Habitat Déco de Nantes

Depuis plus de 25 ans, le salon Habitat Déco de Nantes permet de dénicher les nouvelles tendances en matière de décoration intérieure ou extérieure. Le public peut échanger avec des experts de la construction, de la rénovation, de l’aménagement intérieur ou extérieur et de la décoration. Sur près de 20 000 m² d’exposition, 350 stands d’exposition accueillent le public. Des démonstrations, des ateliers et des conférences sont également organisés concernant l’architecture, le second œuvre, le jardin, le vintage, le bricolage ou encore l’ameublement.

3-Le salon Nantes Immo Atlantique

Nantes Immo Atlantique est le salon dédié au logement neuf. 65 stands d’exposition sont installés afin d’accueillir un public en recherche de biens immobiliers à acquérir. L’acquisition de logements neufs concerne la résidence principale ou l’investissement locatif. Tous les experts du secteur sont rassemblés lors de cette manifestation nantaise, à savoir les promoteurs, les constructeurs de maisons individuelles, les architectes, les agences immobilières, les notaires, les banques, etc.

4-Le salon Atlantica de Niort

Le salon Atlantica n’est pas organisé dans la ville de Nantes, mais il est un événement professionnel incontournable dans la région. Il était donc important de le citer. Organisé à Niort, ce salon est dédié aux professionnels des hébergements touristiques et de l’hôtellerie de plein air. 7 500 participants se pressent pour découvrir 500 stands d’exposition installés dans différents univers, dont les nouvelles tendances, les équipements, les loisirs, le développement durable, la restauration ou les services. 

5-Le salon Art to Play de Nantes

Le salon Art to Play regroupe toute la culture pop, le jeu vidéo et le manga. 34 000 visiteurs viennent assister à des concerts, à des tournois de jeux vidéo, à des projections ou à des animations. Le public découvre le village des artistes et rencontre des invités du monde la culture pop, du manga, de YouTube et du jeu vidéo. Le cosplay est un autre événement dans l’événement. Les participants sont nombreux à venir avec leur propre cosplay.

6-Le salon Zen et Bio Nantes

15 000 participants se rendent au salon Zen et Bio Nantes. C’est le salon autour du bio et du bien-être. 210 stands d’exposition représentent plusieurs secteurs, dont l’alimentation et les vins bio, le tourisme vert, le jardinage, la mode, l’artisanat, la santé ou encore l’habitat sain. Des animations créatives et culinaires ainsi que des ateliers bien-être sont proposés au public. Cet événement nantais propose une démarche écologique, durable et alternative en regroupant petits producteurs, artisans, distributeurs, transformateurs et associations.

selection-onze-salons-de-nantes

7-Le salon du Livre Jeunesse

Le salon du Livre Jeunesse en Erdre & Gesvres est organisé à une quinzaine de kilomètres du chef-lieu du département de la Loire-Atlantique, à Sucé-sur-Erdre. Auteurs, illustrateurs et maisons d’édition, tous les professionnels du livre jeunesse sont présents. Tous les genres sont également représentés, à savoir les documentaires, les romans, les contes, le théâtre, la poésie et les albums. Le public peut participer à des ateliers d’écriture, des tables rondes, découvrir des parcours d’illustration, des animations et des expositions.

8-Le salon Voyages et outdoor de Nantes

Le salon Voyages et outdoor de Nantes correspond à l’ancien événement appelé SIT ou salon International du Tourisme. 200 stands d’exposition attendent les participants selon différents thèmes. En effet, ce salon nantais traite tous les aspects du tourisme national et international avec les agences de voyages, les destinations, le matériel, l’hébergement, les véhicules de loisir, les parcs de loisirs et les parcs animaliers, sans oublier les stands dédiés au camping ou au matériel de randonnée.

9-Le salon Studyrama des Études Supérieures

À Nantes, chaque année, le salon Studyrama des Études Supérieures accueille les étudiants de la région ou d’une autre région de France. Ce salon professionnel leur permet de rencontrer de nombreux spécialistes ainsi que des étudiants, des professeurs et des spécialistes des études supérieures. Près de 400 formations sont présentées au fil des stands d’exposition imaginés par un standiste nantais. Accueil du public, présentation des supports de communication ou architecture, la création et la conception d’un stand d’exposition nécessitent un véritable savoir-faire.

10-Le Forum des Seniors Atlantique Nantes

Dans le département de la Loire-Atlantique, à Nantes très précisément, le Forum des Seniors Atlantiques accueille 6 000 visiteurs et 132 stands d’exposition. Le public découvre différents espaces et des solutions concrètes pour vivre et préparer leur retraite. Patrimoine, logement, santé, emploi, culture, maintien à domicile, voyages et gastronomie sont autant de thèmes abordés lors de ce salon. 85 conférences et ateliers sont aussi proposés au public. 

11-Le salon Habitat de Nantes

Le salon Habitat de Nantes est le salon dédié à la construction, la rénovation, l’aménagement intérieur et l’équipement. 11 000 visiteurs viennent à la rencontre de 120 experts afin de concrétiser leur projet. Chaque enseigne et chaque entreprise présente son savoir-faire et son expertise sur un stand d’exposition sur mesure. L’équipe présente sur place conseille les clients concernant l’agencement de leur futur habitat, sa décoration ou les solutions de rénovation existantes.

Les salons nantais sont très nombreux et traitent de thématiques très variées. À Nantes, les entreprises qui souhaitent participer à un salon professionnel et atteindre leurs objectifs font appel à un standiste de Nantes. En effet, le standiste nantais est un expert de la conception des stands d’exposition qui travaille en collaboration avec l’organisateur du salon

Qualité des visuels, respect du budget, gestion de la fabrication et de l'installation, chaque détail est pris en charge par le standiste. Le moindre espace du stand est optimisé afin de mettre en avant l’image de la marque et pour favoriser les interactions avec le public. Votre agence événementielle Absolute Event est le standiste qui peut vous accompagner dans vos projets de conception de stands de salon performants dans une ville comme Nantes. Alors, pour votre prochain événement professionnel, faites le choix de l’efficacité en suivant les conseils de votre agence événementielle dont les réalisations ont été primées à plusieurs reprises.

UN PROJET ?

By Absolute Event, Studio de création événementielle.

Articles similaires

05
avril

Quels sont les objectifs d'une inauguration ?

Avant de penser à organiser, à planifier ou à budgéter une inauguration, il est déterminant de définir les objectifs de cet événement d’entreprise. En effet, une inauguration peut être organisée pour..

Voir plus
21
mars

Comment faire un beau stand ?

Faire un beau stand revient à additionner différents ingrédients, tout en respectant les bonnes proportions. Ainsi, il n’existe pas une façon de faire un beau stand, car chaque stand doit être..

Voir plus
13
mars

Comment organiser un événement d'entreprise ?

Un événement d’entreprise peut être un anniversaire d’entreprise, une soirée, un séminaire, une conférence, etc. Il peut aussi être organisé pour des professionnels de votre secteur d’activité, des..

Voir plus