Nouvelles conventions d'entreprise : la notion de partage revisitée

Conférence d'un chef d'entreprise lors d'une convention d'entreprise.

Dynamisez votre convention avec "la valeur partage"

À la veille d’une relance économique attendue « forte », les entreprises abordent et définissent leurs futures stratégies lors de leur convention. Pour renforcer les messages importants d’une communication, il est fondamental d’identifier des thématiques « porteuses » ayant un sens cohérent et moteur pour dynamiser la convention et lui donner du sens.

 

Convention d'un chef d'entreprise sur scène devant ses salariés.

 

renouer avec le lien social


La notion de partage, valeur humaniste traditionnelle, apparait renforcée de nouvelles dimensions directement exportables au contexte et à l’univers « post Covid » des entreprises. L’utiliser en la déclinant devient une opportunité. En effet,  la pandémie a fait ressortir le caractère indispensable du lien social dont l’entreprise a besoin. De nombreux salariés et managers ont ainsi exprimé leur désarroi et leur détresse psychologique face à l'appauvrissement de la qualité des échanges lié au télétravail. Cette situation a mis en valeur la nécessité et le besoin fort d'échanger et de partager à nouveau de "manière directe" sans le filtre du digital.


C’est dans ce contexte que la notion de partage prend un rôle opérationnel déterminant. Partager les connaissances, le travail, les données devient aujourd’hui indispensable. Plus on partage, plus on a de chances de trouver des solutions, des marchés, de créer une nouvelle dynamique, de nouvelles opportunités. Le partage qui est déjà une valeur sociétale, devient un élément structurel de la vie de l'entreprise.

 

2 femmes dont une souriante avec des dossiers à la main en train de discuter lors d'un évènement.

 

 

exploiter la notion de partage


L’enjeu thématique pour valoriser une convention sera d’exploiter la notion de partage en l’abordant sous différentes formes. Il sera ainsi important d’illustrer la performance des équipes par des exemples concrets centrés autour de cette notion. Cela peut être le partage des compétences pour animer une réorganisation fonctionnelle ou accompagner le développement d’une nouvelle stratégie. Il s’agira ici de valoriser l’association des savoir-faire ou des méthodes au service de la performance et de l’aboutissement des projets de l'entreprise.

Également décliné autour d’animations, de workshops ou de jeux de rôle, le concept de partage va démontrer son intérêt quand il s’agit de diffuser ou de transmettre de l’information, des compétences ou des des retours d’expérience.

En poursuivant un fil conducteur construit autour des objectifs de l’entreprise, la thématique du partage pourra être judicieusement exploitée pour dynamiser votre convention. N’oublions pas que la créativité est essentielle pour une mise en valeur efficace ! C’est notre métier et nous pouvons vous accompagner dans cette approche pour réussir votre événement.

 

CONCEVONS ENSEMBLE  VOTRE CONVENTION !

 

By Absolute Event, Studio de création événementielle.

Articles similaires

24
avril

9 conseils pour attirer du monde sur son stand d'exposition

La participation à des salons professionnels représente de véritables enjeux pour les entreprises, qu’il s’agisse de notoriété, de prospection, de partenariat ou de visibilité. Mais pour remplir ces..

Voir plus
15
avril

12 étapes pour organiser un événement professionnel

L’organisation d’un événement professionnel demande de la rigueur, du temps et de l’expérience. Rien ne doit être laissé au hasard pour marquer les esprits et proposer aux invités une expérience..

Voir plus
05
avril

Quels sont les objectifs d'une inauguration ?

Avant de penser à organiser, à planifier ou à budgéter une inauguration, il est déterminant de définir les objectifs de cet événement d’entreprise. En effet, une inauguration peut être organisée pour..

Voir plus