Comment mettre en scène son logo pendant un événement

Découvrez 6 techniques spectaculaires pour mettre en scène son logo pendant un événement

Le logo d'une entreprise, c'est son identité, ce qui la démarque de ses concurrents. Lors d’événements corporate ou grands publics, cette identité doit être mise au devant de la scène et marquer les participants de manière positive.

Échangeons ensemble sur votre projet ! Notre avis gratuit et sans engagement.


Voici 6 techniques spectaculaires pour mettre en scène son logo pendant un événement, de façon originale et novatrice.

Ces techniques, souvent empruntées au street-art ou au street-marketing, conviennent parfaitement à l'évènementiel.

Le logo végétal

Composé de lichen ou de mousse, ce logo peut facilement se fixer sur des murs ou des stands et donne un aspect relief végétalisé. Un concept dans l'air du temps, naturel et qui ne demande pas d'entretien.

La marque Pago a d'ailleurs exploité ce concept lors de son opération "Le verger éphémère".

Le clean tagging (ou reverse graphiti)

Le clean tagging consiste à réaliser des images temporaires ou semi-permanentes sur les murs ou sur les sols en y enlevant la saleté.

La technique est plutôt simple :
- Réalisez un pochoir correspondant à votre logo ou votre message
- Posez le sur un trottoir, un mur, une route ou une autre surface sale
- Passez un coup de Kärcher. L’eau va blanchir les zones à « colorier » et faire apparaître votre logo ou votre slogan.

L’avantage du tag propre ? Il n’abîme rien (pas de risque d'amendes ou de plaintes) et il est même possible d’utiliser de l’eau de pluie (démarche totalement écologique).
Le clean tagging peut aussi s'intégrer dans un dispositif participatif : donnez la possibilité à vos visiteurs d'utiliser les Kärchers sur vos pochoirs. Cette activité ludique permettra une meilleure mémorisation de votre identité.

Un exemple clean tagging sur le sol

Le tag lumineux

Le tag lumineux combine un pointeur laser vert, des ordinateurs, une caméra pour capter les mouvements du pointeur jouant le rôle d’une bombe de peinture et de puissants projecteurs. Un outil parfait en matière de tag non destructif.

Il est ainsi possible de « taguer » à l’infini sur toutes les surfaces voulues. Une idée ingénieuse pour afficher sa marque de façon visible et ludique sur de grands bâtiments.

Vous pouvez par exemple inviter plusieurs graffeurs afin qu'ils réalisent en direct des œuvres éphémères autour de votre marque et de votre identité en utilisant cette technologie. Très spectaculaire à regarder et sans les inconvénients du tag classique (odeur de peinture, lavage…).  

Découvrez dans cette vidéo comment Perrier a utilisé cette technique lors d'un de leurs événements :

Logo à la bombe

Faire relooker son logo à la mode “street art” à l’aide de bombes de peinture est une autre possibilité.
Il est possible, le temps d’un événement, de convier des artistes pour grapher un univers autour de votre logo et par la suite de faire voter les internautes pour choisir la meilleure performance.

Le body painting

Le body painting (la peinture sur corps) est une pratique artistique ancestrale. Appliquée au marketing, elle permet de réaliser de véritables chefs d’œuvre sur des mannequins, des hôtesses ou des ambassadeurs de la marque. Des chefs d'œuvres à vos couleurs évidemment !

Coca-Cola-Body-Paint-Ads-Ads

Un événement dédié au lancement d'un nouveau logo

HO__2779

Enfin, vous pouvez aussi organiser un événement autour de votre logo. Par exemple, l'agence Absolute Event™ a créé un événement pour Auto-Sécurité dans le but de présenter le nouveau logo de la société à ses salariés et affiliés.

Soirée festive, expérience participative avec des musiciens, danseurs, activités ludiques … autant d'actions qui ont permis de valoriser le nouveau logo et susciter l'adhésion des participants.
Vous pourrez découvrir l'ampleur de l'opération dans cette vidéo.

 

By Absolute Event, Studio de création événementielle.

En savoir plus sur notre expertise dans la création et la conception d'événements

Une mise en scène de votre identité graphique pour votre événement ? Téléchargez notre ebook pour démarrer :)

Téléchargez gratuitement "Les 5 clés d'un événement réussi”

Articles similaires

15
avril

12 étapes pour organiser un événement professionnel

L’organisation d’un événement professionnel demande de la rigueur, du temps et de l’expérience. Rien ne doit être laissé au hasard pour marquer les esprits et proposer aux invités une expérience..

Voir plus
05
avril

Quels sont les objectifs d'une inauguration ?

Avant de penser à organiser, à planifier ou à budgéter une inauguration, il est déterminant de définir les objectifs de cet événement d’entreprise. En effet, une inauguration peut être organisée pour..

Voir plus
21
mars

Comment faire un beau stand ?

Faire un beau stand revient à additionner différents ingrédients, tout en respectant les bonnes proportions. Ainsi, il n’existe pas une façon de faire un beau stand, car chaque stand doit être..

Voir plus