Comment communiquer sur votre inauguration ?

Un moment fort dans la vie de votre entreprise

Votre prochaine inauguration représente une véritable opportunité de communiquer. Moment fort de la vie de votre entreprise, cet événement doit être le reflet de son actualité, mais aussi de ses ambitions. Le potentiel de communication de votre inauguration doit comporter des « clés » indispensables pour être exploité pleinement. En voici quelques-unes…

 

inauguration entreprise

 

 

Montrez-vous... SOUS votre plus belle apparence !

 

Bien évidemment, vous allez créer un site d’inscription à votre événement, envoyer des invitations (en numérique ou papier), transmettre des informations. N’oubliez pas que votre événement commence dès votre première communication. Interne ou externe, elle doit être différencié dans ses contenus, mais doit surtout mettre en valeur l’événement : logo personnalisé, photos du nouveau site (ou animations 3D), du nouveau matériel, etc… Un soin particulier doit être apporté à la qualité de votre présentation. Sans tout dévoiler, il faut donner envie aux invités de participer à l’événement et la mise en valeur par la qualité des visuels est importante.
Personnalisez au maximum vos invitations : n’oubliez pas que vos clients ou collaborateurs sont uniques !

Besoin d'inspiration  pour 2022 ???

Faire vivre son événement... Avec de l'image !

 

La vidéo fait partie intégrante de la communication événementielle. L’exploitation des images avant, pendant et après l’événement est nécessaire pour une communication efficace. Dans une stratégie de « faire venir », l’envoi d’une invitation relayée à une inscription sur un site dédié où est intégré une vidéo « corporate » permet d’augmenter sensiblement le taux de participation. Pendant l’événement, ne négligez pas la couverture de toutes les phases de l’événement par des prises de vues. Elles seront utilisées en direct ou montées par la suite. Attention, le story-board des plans vidéo doit être affiné pour ne pas oublier des séquences essentielles. Pour un résultat qualitatif, mieux vaut l’approche d’un professionnel qui anticipait les éclairages et points de cadrage.

 

photo camera blog

 

Restez connectés... On vous regarde !

 

Parce que votre inauguration sera annoncée sous une forme originale, (teasing par exemple), partagez-en les meilleurs moments en direct (streaming) ou post-évent avec des séquences choisies pour leur dynamique et montées en mini-clip par exemple. Les réseaux vous permettent d’étendre votre audience et d’augmenter vos participations plus largement. La crise sanitaire a créé une nouvelle forme de dualité dans la structure des événements : en recherche d’efficacité, le physique et le digital sont de plus en plus associés. L’invité qui ne peut ou ne veut pas se déplacer peut désormais assister à l’événement. Une nouvelle manière de rester en contact à distance.

Une superposition efficace suppose néanmoins un accompagnement technique..

Nous découvrir

 

Sachez surprendre... Là où on ne vous attend pas !

 

La mécanique de fonctionnement des événements est toujours la même : pour fonctionner, il faut créer la surprise à un moment donné. Augmentez vos chances de séduire vos invités : une participation à votre inauguration doit être suscitée par l’intérêt de la nouveauté que vous proposez mais, également par un autre levier qui surprendra et viendra renforcer l’intérêt. Quelle que soit la forme de votre « joker » (intervenant leader dans la profession, sportif ou personnalité connue, animation exceptionnelle, spectacle, illumination, mapping, etc…) votre happening devra être subtilement mis en avant sans venir cannibaliser l’objet principal de l’invitation. C’est la cohérence des deux qui fera la performance du résultat.

 

surprise event
Nous pouvons vous aider à définir et à utiliser les bons outils pour communiquer efficacement sur votre inauguration : c’est notre métier !

UN PROJET ?

 

By Absolute Event, Studio de création événementielle.